Camping bord de mer Hendaye

Séjournez au Pays basque à moins de 300 mètres de l’océan en choisissant le camping 4 étoiles La Corniche à Hendaye ! À moins de 3 kilomètres, la belle plage d’Hendaye se rejoint en une quinzaine de minutes à vélo depuis votre camping avec piscine au Pays-basque.

camping bord de mer corniche

Camping à 300 mètres de la corniche basque en bord de mer

Notre camping en bord de mer vous propose de séjourner dans le cadre privilégié de la corniche basque, espace naturel protégé qui longe l’Atlantique de Ciboure à Hendaye.

À 300 mètres de votre location de vacances ou de votre emplacement de camping vous attend l’un des plus beaux panoramas sur l’océan de toute la côte Atlantique. La corniche est parcourue par le sentier du littoral, qui vous offre de belles perspectives de balades et de randonnées face à la mer. Profitez de vos vacances d’été les pieds dans l’eau avec toute la famille dans le sud de la France.

Au pied des Pyrénées, des paysages uniques de falaises et de criques sont à admirer. À moins de 800 mètres de notre camping en bord de mer, la Maison de la Corniche est l’endroit idéal pour découvrir les particularités de cet espace protégé et mieux comprendre la formation de la côte rocheuse.

Un peu plus loin, à 1800 mètres soit moins de 10 minutes à pied, le château-observatoire Abbadia est un site unique à ne pas manquer de visiter. L’édifice pittoresque, dessiné par Viollet-le-Duc pour le voyageur et savant Antoine d’Abbadie, surplombe l’océan sur la corniche et offre une vue sublime depuis son parc comme depuis ses différentes pièces.

Camping proche de la plage d’Hendaye

Plusieurs fois élue plus belle plage de la côte basque, la plage d’Hendaye est aussi la plus grande, avec ses 3 kilomètres de sable fin.

Le camping de la Corniche en bord de mer Hendaye vous invite à un séjour près de cette plage classée parmi les plus belles du pays par les voyageurs. Moins de 3 kilomètres sont à parcourir sur la corniche basque pour rejoindre l’étendue de sable sur l’Atlantique. Savourez votre séjour farniente en essayant les nombreuses activités de plages, sur la plage de sable fin de l’océan Atlantique.

Vous pourrez aisément faire le trajet sans véhicule, lors d’une balade à vélo d’à peine plus de 5 minutes ou lors d’une agréable promenade d’une quinzaine de minutes à pied sur le sentier du littoral en bord de mer. Sur la plage, vous pourrez étendre votre serviette face aux rochers des Deux Jumeaux ou face à la côte espagnole.

Familiale et accueillante, la plage d’Hendaye dans les Pyrénées Atlantique offre davantage encore que son paysage sublime : avec ses 400 mètres de largeur à marée basse, elle se prête aux jeux les plus variés : sculptures sur sable, beach-volley, cerf-volant, mais aussi initiation au yoga ou séances de zumba en plein air.

Son eau de baignade, saluée pour sa qualité sanitaire, offre une agréable température de 23° en été. À côté du poste de secours des Deux Jumeaux est présent un accès pour les personnes à mobilité réduite, des abris contre le soleil, ainsi que plusieurs fauteuils Tiralo à disposition gratuite.

camping proche plage hendaye
surf hendaye

Camping idéal pour le surf à Hendaye au Pays Basque

La plage d’Hendaye est également plébiscitée pour la pratique du surf, et particulièrement pour les vacanciers qui découvrent les sports de glisse : souvent comparée à une « piste verte », elle offre en effet des vagues faciles, qui permettent aux débutants de découvrir de bonnes sensations sans danger.

Y apprendre le surf est un plaisir. En séjournant au camping de la Corniche en bord de mer à Hendaye, vous pourrez prendre contact avec les différentes écoles de surf présentes sur le site pour effectuer une séance de découverte ou vous inscrire à un stage complet.

Sur la plage d’Hendaye, le surf peut se pratiquer en famille : les enfants, même jeunes, peuvent y prendre leurs premières leçons ou s’essayer à leurs premières glisses. Des toilettes, des douches et des vestiaires sont présents sur la plage des Deux Jumeaux.

Pour la sécurité de tous, les zones de baignade et les zones d’évolution pour surf sont bien délimitées. Les zones de baignade sont situées à l’est et à l’ouest de la plage, au niveau des postes de surveillance. Entre les deux postes, au centre de l’étendue de sable, se trouve la zone de surf. L’idéal pour que chacun puisse vaquer à ses occupations favorites lors de votre journée plage depuis notre camping en bord de mer Hendaye!

Un camping autour de l’eau