Campsite Hendaye, Basque Country

Campsite 4 stars Basque Country

In the heart of the Basque Country, between the sea and the mountains, the Camping Caravaning de la Corniche**** is a family structure created 37 years ago by the patriarch and which continues to be improved wholeheartedly by the children and grandchildren. It is a young and dynamic team that welcomes you in a domain that is neither too small nor too big, green of 7 hectares.

Discover our services

At 150 m from the Atlantic Ocean, you will appreciate the calm that this magnificent shady park on a classified site of the Basque coast… Fun and conviviality guaranteed for your children thanks to the club TIPI-TOP for the 3-12 years old, open from Monday to Friday (July/August, free).

The swimming pool
Campsite Basque Country with swimming pool

Campsite with swimming pool

It is in a privileged setting, between sea and mountain, that our camping with covered and heated swimming pool (26 °C) and open from April to mid-November opens its doors to you in Aquitaine, in the South West of France, a stone’s throw from the Spanish border. During the high season, water space awaits you every day from 9 am to 9 pm for a swim or a wide range of water games.

From multiple aquatic activities (swimming, aquagym, diving initiation, water polo and many others) are indeed proposed to you all day long, and are supervised by qualified instructors. During this time, those who like to relax can enjoy the solarium on a deckchair, and enjoy the sun or the shade of a parasol.

The swimming pool

The seaside
Campsite Pays Basque bord de merde

Campsite close to the sea

Camping de la Corniche is located at en seaside at Hendaye. It is 300 metres from the bay of Loia and the creek of Haizabia. Already to reach the campsite you will pass by the cornice and its sumptuous view on the sea. You will follow the coast to arrive at the campsite de la corniche at the entrance of Hendaye. Then if you want to go to the beach, you can take the shuttle bus or the coastal path through the Abbadia estate which takes you to the largest beach on the Basque coast.

Seaside

Mobile home rental Basque Country

Mobile homes, chalets & tents

In the heart of a pleasant wooded park, quiet and shady, the campsite de la corniche offers fully equipped accommodation such as mobile homes, tent bungalows and wooden chalets. If you wish to opt for a comfortable living room, you can choose a mobile home with a wooden terrace for your meals, an equipped kitchen, a TV, a convertible sofa, or various accessories for domestic use.

The comfort and conviviality within our quality campsite on the Basque coast ensure you a successful holiday with your family or friends. Come and let yourself be seduced by the welcoming region. A PMR mobile home is also available for rent for holidaymakers with reduced mobility.

Campsite pitch on the Basque Coast

Our friendly campsite has also thought of the traditional camper who would simply like to find a place to pitch their tent. If you fall into this category, there are 80m² comfort pitches suitable for tents, caravans and motorhomes. You are welcome to come and camp in the greenery of our campsite by the sea in the Basque Country. Here, each pitch is bordered by separating hedges and thus preserves your privacy, so that you can relax and recharge your batteries away from the curious. An electrical connection is also available nearby.

The quality equipment will make your stay more pleasant, including a washing machine, tumble dryer, automatic barriers, a large screen, BBQs at your disposal, a heated and covered swimming pool, a jacuzzi, a swimming line, a balneotherapy pool and its paddling pool, a multi-sports ground and table tennis tables.

Our offers / good deals

Visit Hendaye and the Basque Country

Enjoy the Basque Country

During your holiday at our campsite in Hendaye, on the Basque coast the Basque Country has a large number of villages with character and beautiful landscapes. In the unmissable villages of the Basque Country, Espelette, a few kilometres from Hendaye, where you can admire the fameuse Basque architecture and see the Espelette chilli peppers drying on the walls of Basque houses.

On the Basque coast, let yourself be tempted by a visit to the cult Biarritz with its Virgin’s rock and its sandy beach, a paradise for surfers.

The Corniche campsite, nestled between Urrugne and Hendaye, is also an ideal starting point to visit the Spanish Basque Country. Indeed, Hendaye is a border with Irun, the first Spanish village. Hendaye is also famous for its beautiful cornice, after which the campsite is named, which links Hendaye to Saint Jean de Luz along the cliffs of the Basque coast. Its port is also worth the detour! Indeed, Hendaye, a former fisherman’s village, shelters a bay and is the starting point of the Atlantic coast.

In short, the Corniche campsite is ideally situated on the Basque coast and promises you an exceptional stay with your family or your lover!

The campsite
in pictures
Campsite BrochureMap of the campsiteReservation contract Our pricesCancellation InsuranceInventory
risus commodo dapibus ut sed quis,
Skip to toolbar Log Out

Camping Hendaye, Pays Basque

Camping 4 étoiles Hendaye

Au cœur du Pays Basque, entre mer et montagnes, le Camping de la Corniche à Hendaye est une structure familiale créée il y a trente-sept ans par le patriarche et qui continue d’être améliorée de tout cœur par les enfants et les petits enfants. C’est une équipe jeune et dynamique qui vous accueille au sein d’un domaine ni trop petit ni trop grand, verdoyant de 7 Ha.

Découvrez nos services à Hendaye

À 150 m de l’Océan Atlantique, vous apprécierez le calme que procure ce magnifique parc ombragé sur un site classé de la côte Basque… Amusement et convivialité garantis pour vos enfants grâce au club TIPI-TOP pour les 3-12 ans, ouvert du lundi au vendredi (juillet/ août, gratuit). Des soirées à thèmes différentes sont organisées tous les jours et pour tous les ages au camping Hendaye : bandas, concerts, spectacles de magie, karaokés… Ambiances chaleureuses assurées.

La piscine
Camping pays basque avec piscine

Camping avec piscine à Hendaye

C’est dans un cadre privilégié, entre mer et montagne, que notre camping avec piscine couverte et chauffée à Hendaye (26 °C) est ouvert d’avril à mi-novembre. Il vous ouvre ses portes en Aquitaine, dans le Sud Ouest de la France, à deux pas de la frontière espagnole. Durant la haute saison, l’espace aquatique au Pays-Basque vous attend tous les jours de 9 h à 21 h pour une baignade ou un large éventail de jeux d’eau.

De multiples activités aquatiques (natation, aquagym, initiation plongée, water-polo et bien d’autres) vous sont en effet proposées toute la journée, et sont encadrées pas des animateurs diplômés. Pendant ce temps-là les adeptes du farniente peuvent jouir du solarium sur un transat, et profiter du soleil ou de l’ombre d’un parasol.

La piscine

Le bord de mer
Camping pays basque bord de mer

Camping proche de la mer Hendaye

Le camping de la Corniche est situé en bord de mer à Hendaye. Il est à 300 mètres de l’océan et de la crique sauvage de Haizabia. Pour arriver au camping, vous allez passer par la Corniche et pourrez admirer sa somptueuse vue sur la mer. Vous longerez donc la côte pour arriver au camping de la corniche en bord de mer à l’entrée d’Hendaye. Vous pouvez ensuite prendre la navette ou le Sentier du littoral ( en passant par le domaine d’Abbadia ) : pour arriver à la plus grande plage de la côte basque à Hendaye.

Bord de mer

Location mobil home Hendaye

Mobil-homes, chalets & tentes

Au cœur d’un agréable parc arboré, calme et ombragé, notre camping à Hendaye vous propose des hébergements tous équipés tels que des mobil-homes, des bungalows en toile de tente à Hendaye et des chalets en bois. Si vous souhaitez opter pour un séjour tout confort, vous pouvez entre autre choisir un mobil-home avec une terrasse en bois, une cuisine équipée, lave-vaisselle, une TV, un canapé convertible, et encore divers équipements.

Le confort et la convivialité au sein de notre camping Qualité à Hendaye sur la côte Basque vous assurent des vacances en famille ou entre amis réussis. Venez louer un mobil-home à Hendaye et laissez-vous séduire par cette accueillante région. Un mobil-home PMR est également ouvert à la location pour les vacanciers à mobilité réduite.

Emplacement de camping à Hendaye

Notre camping convivial a également pensé au campeur traditionnel qui souhaiterait simplement trouver un endroit où planter sa tente. Des emplacements conforts à Hendaye, d’une superficie de 80m², sont adaptés aux tentes, caravanes et camping cars. Soyez donc les bienvenus et venez camper au beau milieu des arbres de ce camping verdoyant à Hendaye. Ici, chaque emplacement est bordé par des haies séparatrices et préserve ainsi votre intimité, afin que vous puissiez vous détendre et vous ressourcer à l’abri des regards. Un branchement électrique est également disponible à proximité.

Des équipements de qualité agrémenteront votre séjour au camping Hendayais : des laves-linges et sèches-linges, un grand écran au bar-restaurant, des Barbecues à disposition, une piscine chauffée et couverte, un jacuzzi, une ligne de nage un bassin de balnéothérapie et une pataugeoire, un terrain multi-sports et tables ping-pong ; le tout proche de votre emplacement.

Nos bons plans

Visitez Hendaye et le Pays Basque

Profitez du Pays Basque

Pendant vos vacances dans notre camping à Hendaye, de nombreuses visites sont incontournables ! En effet, le Pays Basque dénombre une grande quantité de villages de caractère et de magnifiques paysages.

Le camping de la Corniche, niché entre Urrugne et Hendaye, est aussi un point de départ idéal pour visiter le Pays Basque espagnol. En effet, Hendaye est une ville frontalière avec Irun, premiere ville espagnole, industrielle mais aussi festive. Prenez une journée pour découvrir la ville de Saint Sebastien, dit Donostia; ses célèbres tapas sont à déguster dans les nombreux bars entre la Concha et Playa Gros. Enfin, visitez la ville de Fontarrabie, dit Hondarribia, séparée d’Hendaye par la Bidassoa et la baie de Txingudi avec son superbe clocher et ses bars en bord de mer.

Hendaye est aussi réputée pour sa belle corniche basque d’après laquelle le camping porte son nom, elle relie Hendaye à Saint Jean de Luz en longeant les falaises de la côte basque. Ensuite, vous pourrez prolonger votre trajet pour vous rendre à Bidart et Guéthary. Sur la côte basque, laisser vous tenter par une visite de la ville culte de Biarritz avec son rocher de la Vierge et ses plages de sable fin, paradis des surfeurs. Vous pourrez finir la boucle en vous rendant à la ville authentique de Bayonne, puis redescendrez jusqu’à Urrugne puis Biriatou, autre village Frontalier avec Hendaye.

En bref, le Camping de la Corniche est idéalement situé sur la côte basque et vous promet un séjour d’exception en famille ou en amoureux!

Découvrez Hendaye depuis le camping

Hendaye est une ville typiquement Basque où se mêle culture espagnole et française.

Ancien village de pêcheurs, et village de Corsaires connu pour la pêche de la Baleine, Hendaye abrite la baie de txingudi ainsi que les rochers des deux jumeaux. La particularité d’Hendaye est le fait que la ville soit scindée en plusieurs quartiers bien distincts comme le quartier de la plage, le quartier de la ville et le quartier de la gare.

Ainsi, les Hendayais vivent davantage au centre-ville l’hiver, autour de la place de la mairie, du clocher de l’église, du Fronton Gaztelu zahar et de son port de pêche de Caneta.

L’été, les Hendayais et autres Basques ayant élus résidence à l’extrême sud du Pays Basque se mélange avec les estivant pour profiter d’Hendaye plage. Ce quartier commence aux deux jumeaux (à côté de l’hôpital Marin) et va jusqu’à la digue (à côté du port de plaisance de Sokoburru).

La plage qui est la plus grande et belle du pays basque longe sur 3 km le boulevard de la mer tout juste refait avec en son milieu l’ancien casino. De l’autre côté, vous avez la Baie de Txingudi qui part du quartier Belcénia et arrive au port de Caneta ou l’entreprise Tribord a élu domicile il y a 12 ans.

De belles bâtisses basques jonchent le quartier d’Hendaye plage, la plus part réalisées par l’Architecte Durandau. Le grand immeuble au centre de la plage est appelé l’Eskualduna et était un hôtel pour les bourgeois du début du Siècle. Depuis le camping vous êtes à équidistance du quartier d’Hendaye ville et d’Hendaye plage et pourrez emprunter les navettes de la ville et des campings pour vous y rendre.

Nos actualités au Pays-Basque

Camping au Pays Basque
Le camping
En images